mardi 16 décembre 2008

COWISHAN

  Quand on porte un Cowishan, on s'offre d'une certaine manière le respect de l'hiver à chaque fois que le froid se montre insolent. 
  Le Cowishan, c'est cette espèce de pull zippé ou boutonné aux grosses mailles et au long col retourné. Il fut crée par les habitants de la Cowishan Valley prés de Vancouver car ils avaient besoin de quelque chose de chaud et de résistant aux intempéries.
  Fabriqué entièrement à la main avec de la laine de mouton par les "Salish Natives" de la côte ouest canadienne, chaque Cowishan prend une couleur différente selon la saison de la tonte avant d'être enduit d'huile naturelle pour résister à l'eau. Mais ce qui fait la renommée de ce vêtement, en plus de ses incroyables motifs qui vont de la figure géométrique à toutes sortes d'animaux, c'est la difficulté qu'on peut avoir à en en trouver.
  On se met alors en chasse, on se sert de son appeau et on marche doucement dans les fougères pour ne pas effrayer le rare spécimen. Tout à coup un buisson se met à trembler prés d'un site à la direction artistique plus que sauvage, on charge et on tire une dizaine de fois sans réfléchir. Les braques se jettent alors sur la trouvaille qui n'est autre que le site officiel des "Natives" de la vallée qui se proposent tout naturellement de nous faire un Cowishan personnalisé.   

Toute l'histoire du Cowishan en VHS pour 24,95 Dollars Canadien. 








3 commentaires:

Alexandre T a dit…

C'est quand même tres moche, non?

Rachid de Clermont-Tonnerre a dit…

C'est quand même beau, non?

Laurent Laporte a dit…

C'est sublime oui...