mardi 23 décembre 2008

C'EST CADEAU!

  Et voilà, une fois de plus, cette année se termine encore plus vite que la précédente. Et comme à chaque fois, un goût de mélancolie s'est coincé sous notre palais. 
  On mate les lampions multicolores qui ne se reflètent plus que dans des flaques d'eau qui traînent au bord de la route. On regarde des enfants qui ne croiront plus jamais au Père-Noël en tirant la barbe d'usurpateurs qui utilisent leur dernière pellicule de Polaroïd à des fins pécuniaires. On se bouche les oreilles à chaque fois que l'on entend les gens parler de la difficulté de garder la ligne pendant "les fêtes" et on se protège toujours du froid même si celui-ci tente de nous rapprocher. En fait, c'est dur de savoir qu'il va falloir être heureux comme tout le monde. 
  Alors, pour retrouver le sourire, on regarde le calendrier de camionneur shooté par Terry Richardson pour Vogue. La seule idée de tenir une clé anglaise géante dans un bleu de travail et de parler joints de culasse en feuilletant ces quelques pages les mains pleines d'huile dans un hangar abritant de vieilles anglaises, nous remplit suffisamment de bonne humeur pour démarrer l'année 2009 sans penser déjà à la suivante.