dimanche 21 décembre 2008

LUMBERJACKING

  On entrouvre son placard un triste matin de décembre et on hésite une fois de plus à prendre une de ces chemises de bûcherons que l'on aime tant. Pourquoi ? Peut-être parce qu'on a peur de ressembler à cette personne qui s'était moquée de nous il y a deux ans et qui en porte fièrement une aujourd'hui...
  Il faut se rendre à l'évidence, les chemises du père Ingalls sont en passe de devenir ringardes et il faut se convaincre tant bien que mal d'une future séparation. Alors on tape www.ebay.fr, on prend des photos de l'objet que l'on met en vente en catégorie "vêtements" et on approche fébrilement son doigt du bouton "Vendre". Mais à cet instant, Jeffrey Costello et Robert Tagliapietra nous sautent dessus pour nous empêcher de faire une connerie.
  Ces deux designers, fondateurs de la marque Costello Tagliapietra ne se déplacent plus sans leurs chemises canadiennes et surtout, sans leurs bretelles. Le petit couple, dans la vie comme au travail, écument les défilés et les after-shows pour prêcher la bonne parole et prolonger par la même occasion, la vie du carreau sur les chemises en laine.
   Maintenant faut-il s'attarder sur le fait que ce sont d'excellents tailleurs qui font sensations à chaque défilé ? Non, car on est déjà sur le site de Ralph Lauren pour se choisir des bretelles recouvertes de têtes de cerfs dorées.




Aucun commentaire: