jeudi 11 décembre 2008

LA "DANCE" DE LA BROUSSE

  Dans un article récent, on a démontré mathématiquement à l'aide de courbes, d'enceintes et de souvenirs très précis, que la world music était en train de faire son grand retour.
  Radioclit, soit Dj Tron et Johann, tente depuis un petit moment de répandre aussi la bonne parole. Après avoir dominé les pistes de danse avec de la Baile Funk et de la Baltimore, le duo franco-suédois vient de produire l'album très world " The Very Best" d'Esau Mwamwaya (prononcez bien Essomoimoiya car ça fait mouche dans une conversation où il est question de percussions et du Malawi) avec des featurings de M.I.A ou des Vampire Weekend pour ne citer qu'eux.
  Un album inondé de reprises portées par une voix incroyable qui tombe à pic et qui s'éteint magistralement sur un morceau qu'il est si bon d'écouter en ces temps d'incertitude : le fameux "Will You Be There" (Michael Jackson-Dangerous).
  On aime bien sentir qu'il y a dans ce monde des gens qui se sentent investis d'une mission. Radioclit remplit la sienne en organisant les soirées "Secousse" à Londres (à base de Samba Zouk Trancezoulou et Bongo) et en nous permettant de télécharger gratuitement la mixtape dont on a parlé à l'instant sur www.myspace.com/radioclit. On se prépare donc à voir de l'imprimé zébré et des boubous sur le dancefloor.




2 commentaires:

Pierrot a dit…

Cool pour le free mix,
je vais maintenant voir si je m'y retrouve...

GhiSaL a dit…

Cool merci pour les infos Laurent, bien écrit tout ça, I support