lundi 24 novembre 2008

SAVED TATTOO

  Quand on marche dans les petites rues de Châtelet, il n'est pas rare de vomir son grec rien qu'à l'idée de se faire tatouer sur la hanche des petits signes chinois qui ne veulent rien dire. Cet acte est sûrement l'un des pires que l'on puisse faire dans une vie et c'est à moment précis qu'intervient Scott Campbell.
  Scott Campbell est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs tatoueurs du monde. C'est aprés avoir étudié dans plusieurs pays les traditions du tatouage, qu'il ouvre en 2004 à Brooklyn l'atelier SavedTattoo, véritable Mecque du tatouage aux allures de cabinet de curiosités. 
  Appartenant à la bande de Dash Snow (les étoiles montantes de l'art contemporain américain), le jeune homme s'est équipé d'un laser qui lui permet de décliner son art à peu prés partout : coussins, tables, chaises, livres, billets, etc...
  Mais Campbell est loin d'être un décorateur, le tatouage, qu'il soit débile ou recherché est avant tout un élan du coeur, une impulsion dévastatrice pour des gens qui ont besoin de reprendre le contrôle sur eux-même grâce à un symbole. Il se définit à la fois comme un psy travaillant contre la peau et comme un artiste qui laisse ensuite son oeuvre vivre sa vie. 
  Inutile de vous dire qu'il est impossible d'obtenir un tatouage du jeune prodige sans prendre rendez-vous très longtemps à l'avance, à moins de s'appeler Terry Richardson, Marc Jacobs, Lily Cole ou Mlle Agnès qui s'est faite tatouer pendant le vernissage même de l'artiste.
  Votre seule chance sera peut-être de vous faire tatouer aux "journées portes ouvertes" qu'il organise lors de la fête des mères, un must absolu.
source: Jalouse NY, Youtube, PSFK conference.

Aucun commentaire: