vendredi 28 novembre 2008

CAMPUS

  C'est officiel, la collection Automne/Hiver 2008 de Supreme est enfin présente dans les deux uniques magasins du continent US. On book alors au plus vite un vol pour se rendre au berceau de la Street Culture New-Yorkaise des 90'' : au 274 Lafayette Street.
  Une fois de plus, Supreme frappe un grand coup avec sa nouvelle collection et on l'examine en s'efforçant de ne pas faire attention aux prix. On tente de contrôler ses pulsions quand  soudain, toute la culture américaine nous saute à la gorge à la vue d'une seule pièce : la "Varsity jacket".
  On la regarde et tout devient plus clair, on comprend pourquoi on a tant aimé la pochette de l'album de "Poni Hoax"avec une ribambelle de pom pom girls surexcitées, pourquoi on cherche constamment un vieux gant de baseball pour poser sur son étagère, pourquoi on aurait bien acheté cette lampe en casque de football américain aux couleurs des Raiders, pourquoi on a une planche de skate sans roues qui traîne sur son bureau et pourquoi on bloque depuis toujours sur les ballons "Spalding" de l'Equilibrium de Jeff Koons.
  Qu'on le veuille ou non, la culture Street et sportive américaine est devenue tellement classique qu'elle a transformé ses représentations en objets fétiches. Alors évidemment que l'on vend un rein sans réfléchir pour s'offrir cette veste qui ne nous protégera pas du froid (parce qu'il y a les chapkas pour ça), et évidemment qu'on vend aussi l'autre pour pouvoir faire son teddy perso chez "TM Athletics".





1 commentaire:

P a dit…

I want my teddy too!