lundi 23 mars 2009

LA MODE DU MONDE ET PAS L'INVERSE

  Après avoir envahi la musique de soleil et de percussions afros, l'incontrôlable phénomène "world" s'attaque comme prévu au petit milieu de la mode. Il faut donc tout oublier, tout jeter et tout recommencer des pieds à la tête.
  On ressort donc ses Air Max Safari imprimés panthère ou une paire de Nike Air B Huarache Urban Jungle pour partir sur de bonnes bases. 
  On demande ensuite à Chloé de Sevigny de bien vouloir nous donner un boubou "street-tribe" tout droit sorti de sa seconde collection pour Opening Ceremony. Si elle refuse, on se rabat sur le pantalon africain d'Henrik Vibskov, d'un bleu plus simple et plus accessible.
  Il faut ensuite choisir entre la jungle et la savane. Pour la jungle, c'est la fabuleuse marque Engineered Garment qui marque un point avec sa parfaite chemise hawaïenne et c'est chez Gitman Brothers qu'il faudra aller si on est plus tourné vers la chasse dans le désert. Si on préfère être le chauffeur de safari qui laisse tourner le moteur de sa jeep pendant qu'il observe les fauves avec ses jumelles, il faut absolument être équipé d'une Haversack par Koji Norihide.
  Et puis les nuits sont fraîches, alors on n'oublie pas de se couvrir le cou avec l'écharpe oversize léopard d'Opening Ceremony avant de sortir un duvet de son sac à dos Stussy x Invicta.
  Enfin, on sort son ipod qui est dans la même poche que notre portefeuille Porter Savanna et il ne reste plus qu'à s'allonger devant le beau ciel étoilé en écoutant le titre "Africa" d'Amadou et Mariam.

Air Max Safari

Nike Air B Huarache

Opening Ceremony par Chloé de Sévigny

Henrik Vibskov

Engineered Garment & Gitman Brothers

Haversack par Koji Norihide

Jumelles Zénith

Stussy x Invicta

Porter Savanna

1 commentaire:

All We Can Eat a dit…

La lecture de ce post ne peut raisonnablement se faire sans l'écoute du mix The Very Best from Esau Mwamwaya & Radioclit.

A creative collision of Africa and western pop culture. A télécharger ici : http://fairtilizer.com/radioclit/the_very_best.zip