mardi 31 mars 2009

LE OLD SCHOOL C'EST COOL

  Les marques les plus "hipsters" sont loin d'être celles que l'on croit. Si on pense être un cool parce qu'on porte une panoplie de marques suédoises croisées à du streetwear pointu, on n'est rien d'autre qu'une fashion victim.
  Quelle différence y a t-il entre un ringard qui arbore un gros D&G sur sa ceinture dans une boîte des Champs-Elysées et un "pseudocool" qui impose un tee-shirt atroce Neighborhood ? Avec un peu de recul, il n'y en a absolument aucune, seul le contexte change.
  Quoi de plus respectable que de s'orienter vers des marques qui sont étrangères à la tendance, complètement insensibles à l'ère du temps et qui se détache de toutes tentatives d'uniformisation?   
  On jette alors un coup d'oeil plus appuyé sur une maison comme Jpress, qui depuis 1901, continue de créer des pièces exceptionnelles sans se soucier de quoi que ce soit. C'est à ce moment que nos véritables goûts personnels prennent le dessus sur le snobisme et qu'on peut apprécier un noeud-papillon à sa juste valeur. Chez Jpress, ils font ça depuis toujours alors pourquoi on irait voir chez quelqu'un d'autre. 
  PS: On est forcément obligé d'attribuer une mention spéciale au noeud "Flamingo" qui est déja en rupture de stock.  








Aucun commentaire: