jeudi 12 mars 2009

MILF & FILF

  Le terme M.I.L.F (mum I'd like to fuck), désignant à l'origine une catégorie particulière de sites pornographiques, a fait son apparition depuis peu dans le langage courant. Aujourd'hui, on parle de M.I.LF pour qualifier une belle femme de plus de trente-cinq ans et encore plus récemment de F.I.L.F lorsqu'il s'agit d'un homme.
  On est très loin de penser en prononçant cet acronyme que l'on a affaire à un véritable phénomène, en effet la course à la jeunesse est en train de devenir terriblement ringarde tandis que la ride se porte extrêmement bien. Les phénomènes de mode, une fois arrivés à saturation explosent exactement comme une bulle internet ou immobilière sur un marché financier. Après avoir été inondé d'articles sur le Botox, de documentaires sur la chirurgie esthétique ou d'émissions sur la DHEA, la course à la jeunesse a débordé une société prête aujourd'hui à prendre le contre-pied.
  Quand on est jeune, on ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe, on peut faire des erreurs dramatiques comme acheter du Abercrombie ou porter des Vejas dans un fast-food bio car on est trop lisse pour passer au travers de certaines influences.
  La maturité quand elle est assumée, est beaucoup plus cool. On expérimente alors des terrains stylistiques beaucoup plus personnels car on peut tout se permettre. On arbore donc au plus vite les cheveux blancs comme des accessoires ultimes et les rides comme nos principaux atouts de séduction.
  C'est donc bientôt fini l'invasion de mannequins slaves de quinze ans et demi sur les podiums, R.I.P Nadiejna, Anita et Nathalia.
Photos : The Sartorialist.   



2 commentaires:

Rachid de Clermont-Tonnerre a dit…

I ♥ MILF

Anonyme a dit…

t'aimes vraiment pas Abercrombie !?
;-))
Phil