vendredi 13 février 2009

SKY MALL IS THE LIMIT

  Quand on se retrouve sur un vol de l'US Airways à destination de New York, on a de fortes chances de trouver un catalogue du Sky Mall sur notre siège. La lecture de cette mine de trésors est un moyen comme un autre de se relaxer en attendant d'atterrir sur l'Hudson.
  Le Sky Mall est avant tout un site internet relié à un "shopping magazine" où il est possible de commander absolument tout et n'importe quoi. Mais c'est aussi le révélateur de la culture d'une civilisation et de son époque.
  Car lorsqu'on est américain, on a pas peur de se lever en pleine nuit avec nos pantoufles lumineuses pour aller voir dans le garage si on nous a pas volé les bois de cerf de notre pick-up. On vérifie aussi si nos gravity boots sont toujours dans le placard à côté de la cagoule NFL. Si tout est en place, on retourne au lit et on enfile nos lunettes "big screen experience" pour mater des pubs après s'être envoyé quelques marshmallows au bazooka.
  Voilà, quand on feuillette le Sky Mall, on entre dans le temple d'un fun décomplexé avec ses gadgets inutiles et ses inventions superflues, bref, on est face à la preuve inéluctable qu'il est hyper cool d'être américain.    










Aucun commentaire: