mercredi 20 mai 2009

PRENDRE LE LARGE 2

  On renifle l'iode de 19h, les vagues imposent leur rythme incessant et ce petit vent frais qui sent le sable et les glaces à l'italienne nous fait un peu frissonner. On se tourne vers la vitrine de la boutique St James qui est en train de descendre sa grille, on pose les genoux à terre pour supplier la vieille vendeuse de nous laisser acheter un pull marin. 
  St James est la marque référence en matière de tee-shirts et pulls rayés. On lit alors l'histoire de la famille Legallais, installée en Basse-Normandie au début du siècle, fabricants d'une laine chaude et réputée pour sa qualité qui donnera naissance par la suite au chandails des marins pêcheurs. 
  Sur le mur du magasin, il y a bien entendu un cadre avec tous les noeuds de marins, il y en a même un qui explique comment faire des pompons avec les lacets des chaussures bateaux mais on ne le comprend évidemment pas. Dommage, c'était le seul moyen de les porter un été de plus.
  On reprend la promenade, le pendentif qu'on a acheté chez Rogues Gallery ricoche sur notre nouveau pull et on n'a plus peur du petit vent parfumé.   





  

Aucun commentaire: