dimanche 5 avril 2009

THE MAN THE MACHINE

 Donald Pennor's est un jeune artiste très prometteur qui sera à la galerie OFR à partir du mardi 7 avril avec une exposition intitulée "La Mécanique des Fluides". Il faut se rendre impérativement là-bas pour deux raisons :
  La première, c'est parce qu'il est important en période économiquement critique de se rassurer en voyant autre chose que des formes gonflables de Jeff Koons. En effet, Donald Pennor's compare l'homme et la machine dans ses coupes anatomiques, non pas pour créer une confrontation entre ces deux entités, mais plutôt pour rendre un hommage simple à l'homme. Car si la technologie de pointe industrielle nous éblouit régulièrement aujourd'hui, l'homme a trop tendance à oublier qu'il est le résultat de calculs d'une précision absolument prodigieuse.
  La seconde, c'est parce qu'il est extrêmement classe lors d'un premier rendez-vous d'inviter son ami(e) à une exposition baptisée "La Mécanique des Fluides". Cela booste tout de suite la côte de "charisme" si c'est prononcé de façon nonchalante : 
-Ca te dit d'aller à une petite expo toute simple ce soir?
-Pourquoi pas, c'est quoi?
-Ca s'appelle "La Mécanique des Fluides".
Dans sa tête:
-Ah ouai quand même le mec...





1 commentaire:

edddy a dit…

Ce petit "ah ouai, quand même le mec!" est excellent!!!