lundi 29 juin 2009

DUEL DE SHORTS

  Toutes les marques ont fait du mieux qu'elles pouvaient pour trouver le short de l'été. Malheureusement, elles ont été obligées de s'incliner (certaines ont même déclaré forfait) quand elles se sont retrouvées nez à nez avec un de nos deux finalistes. 
  Le premier, accusant douze kilos de motifs à la pesée, est le fruit d'une collaboration entre PeglegNY et Opening Ceremony. Il bénéficie d'un physique assez large mais qui reste affûté derrière son aspect un peu "toile de Jouy".
  Le second, accusant treize kilos de motifs à la pesée, nous vient tout droit du fameux magasin de Lafayette Street à New York, Supreme. Une couleur bleue rassurante et une coupe relativement straight pour casser avec l'esthétique de la motocross.
  Voilà le grand combat de l'été, on ne sait pas encore qui sera en rupture de stock le premier mais ce qui est sûr c'est que c'est à New York que ça se passe cette fois.



vendredi 26 juin 2009

C'EST PAS GRAVE

  Nos oreilles ont revêtu peut-être leurs habits noirs aujourd'hui pour la mort du "King of the Pop" mais ce n'est pas grave. L'artiste reste avec nous, des gosses continueront de casser des trucs dans leurs chambres en reprenant ses chorégraphies, d'autres tenteront toujours de faire le Moonwalk dans des booms pour faire rire les filles, celui qui s'est entraîné des heures devant son miroir vivra quand même son quart d'heure de gloire quand "Smooth Criminal" passera en plein milieu de son bal de promo, et le monde continuera de sentir une mélancolie incroyable quand le disc-jokey passera "Will you be there" en dernière partie de soirée.
  Michael est mort mais personne n'est orphelin, tout le monde vivra un jour "son moment incroyable" grâce à lui et son génie. Il est immortel, comme toutes les caisses claires qui parcourent "Dangerous", alors ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, ce n'est pas grave...
 

jeudi 25 juin 2009

CHEAT CODE FOR LIFE.

  La vie est un jeu vidéo où chaque père est là pour donner quelques astuces à son fils afin qu'il ne reste pas bloqué à un niveau. Mais c'est un jeu particulièrement difficile où les astuces ne suffisent souvent pas pour devenir un gentleman. Il existe pourtant un code... 
  1001 rules for my unborn son est un site internet qui regroupe tous les conseils de tous les meilleurs pères du monde. Il est désormais possible de pré-commander le bouquin ainsi que d'envoyer vos propres "rules" depuis le site. Des règles qui ont été choisies avec soin et qu'on n'a surtout pas envie de briser, contrairement à celle de "How to raise a gentleman" édité par Brooks Brothers qui sont beaucoup plus strictes et classiques.
  L'ensemble est parsemé de photos pleines de style et de citations pleines de sens, bref, si chacun de nous avait ce code le monde serait bien meilleur. Plus de sandales, plus de joueurs perso, plus d'énergie gâchée en escalators etc... Seule ombre au tableau, ce serait de la triche.







  


  



mercredi 24 juin 2009

BLEDART 3


lundi 22 juin 2009

CANOTIER

  Les armatures en fer des chaises longues sont brûlantes et le gazon fraîchement tondu chatouille nos pieds nus. Les cris des enfants dans la piscine se mêlent aux notes de l'orchestre de jazz et il y a du monde très élégant devant le petit bar en plein air. On lève alors de quelques centimètres notre canotier et la jeune fille derrière le comptoir se sent aussitôt obligée de nous servir en premier. Sur la piste de danse, la menthe à l'eau déborde un peu de notre verre pendant qu'on twiste sur "le twist du canotier" de Maurice Chevalier. Cet été va être inoubliable...
  Le canotier est bien entendu le chapeau le plus cool de l'été, on le trouvera soit à Caussade (la ville du canotier) dans le sud de la France, soit sur les sites internet de vente d'objets publicitaires.





mercredi 17 juin 2009

BODUCON PLAYLIST JUIN

  Et voilà la playlist de juin, celle qui nous fait sentir qu'on est entré dans l'été. Ce moment où les jupes se multiplient et où des bestioles bizarres ronflent sur nos balcons brûlants. 
  On se donne alors des vertiges devant le large spectre musical en écoutant " Demain l'hiver" de Robert Charlebois juste après "Kalemba" de Buraka Som Sistema. On trimballe partout en trottinant son longboard Robert August sur "Kokomo" des Beach Boys et "Sensual Seduction" revu par Hot Chip. On finit enfin par "Lady in red" de Chris de Burgh, officiellement le plus beau slow du monde quand on entend :
 "Lady in red is dancing with me. Cheek to cheek, there's nobody here. I hardly know this beauty by my side. I never forget the way you look tonight. I never forget the lady in red."

Lien1  /  Lien2

samedi 13 juin 2009

GROS DOSSIER SUNGLASSES

  Comme il paraît évident que la paire de Wayfarer classique est absolument interdite cet été (à moins de vouloir participer à l'élection de Miss ou Mister Banal), on analyse rapidement les solutions qui s'offrent à nous.
  On peut alors prendre le large chemin de la facilité en optant pour une paire de Ray-Ban Clubmaster, les petites soeurs des Wayfarer qui seront périmées dés l'été prochain.
  Sur le même chemin on tombera sur les Persol de Mc Queen qui explosent depuis deux ans, mais attention, lui seul peut les porter éternellement.
   On tourne ensuite vers le petit chemin à gauche pour parier sur un retour anticipé de la paire d'Aviator. Maintenant qu'elle a aussi été mise au placard par les ringards, c'est peut-être le moment de les ressortir avec une chemise en chambray.
  On attaque maintenant un minuscule sentier en pente en regardant les immondes créations de Margiela ou Jeremy Scott pour cet été. Malgré leur laideur, on est obligé d'observer une explosion de la lunette masque qui vous cache les trois-quart du visage (merci Sebastien Tellier).
  Alors soit on joue la sécurité avec une superbe paire de Ray-Ban Drifter, soit on décide de vivre avec panache en trouvant une paire de sur-lunette qui étaient jusqu'à présent réservées aux retraités américains qui alimentent des fonds de pension à Miami, soit on joue le coup de génie en se les fabriquant nous-même avec des morceaux de cartons alvéolés.
  Mais si on doit conclure, il n'y a qu'une règle avec les lunettes de soleil, choisir celle que l'on verra le moins et qui nous iront le mieux.

Impossible.

Bof.

Presque fini.

Ambitieux.

Si on est un cyborg.

Si on est un cyborg un peu bling-bling.

Cool.

Très cool.

Scott Shumann se prosterne.

mercredi 10 juin 2009

SUPPORT YOUR TEAM 2 !

  Ce soir la finale de basket NBA opposera les Los Angeles Lakers contre les Orlando Magic. Si on a la chance d'être dans les gradins, il faudra porter un des deux tee-shirts dessinés par Thweetcreative pour montrer toute la haine qu'on éprouve envers l'équipe adverse. 




lundi 8 juin 2009

SUPPORT YOUR TEAM !

  Le stade est plein à craquer, on a un hot-dog qui dégouline de ketchup dans une main et un gant géant en mousse dans l'autre. On hurle des "fuck" à chaque coup de batte et des "defense" pendant toutes les attaques de l'équipe adverse. On est au coeur du problème.
  L'esthétique des sports populaires américains continue sa route, et après la déferlante des Varsity Jacket aux manches en cuir, c'est au tour des Starter Jacket en satin de monter sur notre dos pour montrer notre ferveur sans limites envers une équipe dont on n'a jamais vu le moindre match. 
  Le meilleur moyen d'en trouver restant eBay, on se retrouve forcément face à des problèmes de tailles américaines. Il faudra alors tenter de recycler le Starter trop grand en sac pour sa meilleure copine comme l'on fait les fous de Dee&Ricky avec la marque de sport No Mas.
  Cet hiver, ce sont les écharpes aux couleurs des équipes de football anglaises qui seront à l'honneur si elles sont portées par des types en costume Our Legacy qui ne savent même pas ce qui se passe lors d'un corner.








vendredi 5 juin 2009

BLEDART 3

jeudi 4 juin 2009

COL VERT

  La mode "hunting" continue sa route, et après une belle percée du Barbour, c'est tout naturellement que le col vert s'impose comme animal le plus cool du moment. On ressort donc sa Nintendo pour le shooter sur Duck Hunt, on le brode sur sa ceinture et sur sa cravate si on ne peut pas aller chez Jpress, et on braque un collégien des années 90'' pour sa doudoune Chevignon Tog's Unlimited. Mais le soleil tape un peu trop pour porter une doudoune en juin alors on opte pour un gilet de chasse qu'on achète évidemment chez Filson mais qu'on peut aussi trouver chez Woolrich Woolen Mills
  On choisit maintenant une belle carabine et on part ramper entre les roseaux devant le petit étang, le coeur rempli de libellules.